Spécialiste en autoconsommation photovoltaïque Loire - La Rochelle

L’autoconsommation photovoltaïque et ses privilèges pour les entreprises professionnelles

Depuis quelque temps, l’Etat incite beaucoup les ménages à adopter l’autoconsommation photovoltaique. Il incite les citoyens, plus particulièrement les professionnels, à réduire le taux de leurs polluants en faisant usage de dispositifs photovoltaïques. En effet, ils peuvent obtenir une aide sous forme de compensation écologique et environnementale provenant de celui-ci. Ce qui va vous aider d’une part, à augmenter leur chiffre d’affaires progressivement et d’autre part, à faire plus d’économie.

La prime à l’autoproduction électrique et à l’autoconsommation pour les professionnels

La prime d’investissement à l’autoproduction et à l’autoconsommation photovoltaique est un soutien établi par l’Etat. Elle est offerte uniquement aux entreprises qui fournissent de l’énergie électrique verte.

Dans ce cas, la prime sera versée selon le kilowatt crête ou la puissance de votre installation solaire. Plus la puissance de votre dispositif photovoltaïque est faible, plus la prime reçue est moins élevée.

Autoconsommation photovoltaique : les conditions pour bénéficier de la prime

Pour obtenir une prime à l’autoconsommation photovoltaique, les professionnels devront suivre ces quelques conditions :

  • adopter des installations en toiture comme les ombrières solaires car les installations au sol ne sont pas applicables aux installations thermiques.
  • disposer d’un ensemble photovoltaïque d’une puissance inférieure ou égale à 100 kwc. Au-dessus de cette référence, il est impossible d’en demander
  • faire une revente du surplus d’énergie
  • recourir aux services d’un installateur professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) car eux seuls disposent d’une certification agréée par l’Etat.

Le montant d’une prime à verser aux producteurs électriques autonomes

La somme de la prime à l’autoconsommation photovoltaique est dégressive suivant la puissance des installations. Elle est directement versée à votre entreprise ou aux personnes physiques par l’EDF OA Solaire avec les revenus administrés par la revente de surplus de votre production d’électricité.

Le versement se fera sur 5 ans dont le 1/5 du soutien en autoconsommation vous sera remis chaque année. On peut aussi cumuler celle-ci avec le coût du rachat énergétique et d’autres soutiens financiers. Nul besoin de monter un dossier pour en faire la demande.

Brival, votre partenaire en autoconsommation photovoltaïque

Actuellement, cette technique écologique et économique est en plein développement en France. Elle aide plusieurs consommateurs électriques à diminuer leurs coûts en électricité et à prendre leur part de responsabilité sous une autre forme envers l’environnement.

Efficace et appropriée pour tous types de secteurs, l’autoconsommation photovoltaïque vous offre également plusieurs avantages particuliers et collectifs comme l’indépendance en électricité, la vente de votre surproduction…

En tant que professionnel reconnu par l’Etat et spécialiste de toutes installations électriques en France, Brival est capable de vous accompagner et de vous garantir du début jusqu’à la fin la fiabilité de vos installations pour une autoconsommation photovoltaïqueefficace.