Spécialiste en autoconsommation photovoltaïque Loire - La Rochelle

Les bonnes raisons de produire son électricité

Produire son électricité charente maritime vous semble la meilleure option pour mieux gérer votre consommation en électricité. Découvrez pourquoi avoir sa propre électricité est bénéfique pour vous.

Charente-Maritime, un département propice à l’installation photovoltaïque

Pour produire son électricité charente maritime, il est essentiel que vous déterminez si votre lieu d’emplacement peut accueillir une installation de panneaux photovoltaïque.

Une bonne durée d’ensoleillement pour produire son électricité charente maritime

Pour tout projet de produire son electricité, l’énergie solaire constitue la meilleure option à prendre surtout pour quelqu’un qui vit dans le département Charente-Maritime. Pourquoi ?

  • Potentiel d’ensoleillement : L’autoconsommation en électricité est recommandée en Charente-Maritime. Ce département a une excellente durée d’ensoleillement. Il bénéficie de 2005 heures de soleil en une année. Choisir une installation de panneaux photovoltaïques sur votre toiture vous permet de puiser de l’énergie solaire destinée à faire fonctionner vos appareils électroménagers et équipements dépendants de l’électricité.
  • Réduction des charges liées à l’électricité : Avec le projet photovoltaïque, il est possible de faire d’économie entre 40% et 70% sur sa facture d’électricité à condition de bien optimiser sa consommation énergétique.

 

Les types d’autoconsommation photovoltaique

Pour réussir à produire son electricité charente maritime, il y a 2 types d’autoconsommation électrique :

  • Autoconsommation totale : Vous profitez pleinement de l’énergie solaire extraite par vos panneaux photovoltaïques. Si vous choisissez une installation ayant une capacité d’alimenter entièrement votre maison et utilisez une batterie de stockage, vous n’aurez plus besoin de l’électricité distribuée par le fournisseur historique EDF. Vous avez l’opportunité de gérer vous-même votre consommation et de vous libérer des tracas liés au paiement de la facture d’électricité.
  • Autoconsommation partielle : Opter pour ce type d’autoconsommation vous offre l’opportunité de revendre votre surplus de consommation à EDF. Ce processus vous engage à injecter l’énergie non consommée sur le réseau électrique et recevoir en contrepartie un montant y afférent. La revente d’électricité assure un revenu durable jusqu’à 20 ans.

Produire son électricité charente maritime : Rentabilité du projet

Produire sa propre électricité génère du revenu, mais optimiser son autoconsommation garantit un investissement beaucoup plus rentable et durable. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser les appareils domotiques. Ces derniers servent à piloter votre consommation électrique même si vous ne vous trouvez pas chez vous. Vous programmez vos appareils électriques de manière à ce qu’ils s’alimentent de l’énergie solaire au moment où la puissance du soleil est forte pour produire le maximum d’énergie.

Si vous avez envie d’installer des panneaux photovoltaïques sur toiture, faites appel à Brival. Laissez-vous guider par nos électriciens professionnels auxquels vous accédez en vous rendant sur notre site brival ecoenergie. De cette manière, vous réalisez le rêve comme beaucoup de français de produire son electricité charente maritime.