Spécialiste en autoconsommation photovoltaïque Loire - La Rochelle

Revendre de l’électricité à un fournisseur : faire appel à un installateur de panneaux solaires photovoltaïques professionnel

En tant qu’installateur de panneaux solaires photovoltaïques professionnel, nous pouvons effectuer une installation photovoltaïque si vous souhaitez passer à l’autoconsommation (consommer en partie ou en totalité l’énergie que vous produisez vous-même), et/ou revendre le surplus d’énergie à d’autres fournisseurs. L’installation de panneaux solaires a effectivement pour objectif de réduire sa dépendance aux sources d’énergie traditionnelles comme EDF, mais également de générer un complément de revenus pour le ménage. Cependant, il est nécessaire d’établir une clause d’approvisionnement si vous souhaitez effectuer une revente.

Les conditions de revente d’électricité

Confiez votre projet d’installation à un installateur de panneaux solaires photovoltaiques professionnels si vous souhaitez revendre le surplus électrique de l’énergie solaire que vous avez produit à un autre fournisseur.
Le contrat ou l’obligation d’approvisionnement peut durer jusqu’à 20 ans. Le prix de revente de l’électricité fournie par vos panneaux solaires est révisé chaque année à la date de la signature de la clause. Le coût du kWh varie selon le décret fixé par la revente de l’énergie électrique.

Avantages de faire recours aux services d’un installateur de panneaux solaires photovoltaïques

  • rentabiliser rapidement vos investissements
  • amortir vos coûts d’installation en moins de 10 ans
  • éparpiller une petite part de votre énergie verte avec un geste approprié à l’environnement sur le réseau public.

D’autres obligations à prendre en compte

Après que notre installateur de panneaux solaires photovoltaïques vous ait fait part de ses services, vous devez déclarer par la suite votre installation auprès de votre mairie afin d’obtenir une attestation conforme à vos équipements.
C’est seulement après que vous pouvez vous raccorder au réseau de distribution nationale qui est géré par EDF et accéder au contrat d’achat.

Installateur de panneaux solaires photovoltaïques : frais et impôts

Lorsque vous effectuerez le raccordement de votre revente au réseau électrique de l’EDF, vous devrez régler leur frais. Par contre vous pouvez profiter d’un crédit d’impôts et de 5,5 % de TVA pour vos installations photovoltaïques. Si votre production ne dépasse pas les 3 kwc (puissances fournies par votre système, équivalent à 30 m² de panneaux), les profits tirés de la revente ne seront pas soumis aux impôts.

Pour tous vos besoins de dépannage, pose de kit solaire, installations photovoltaïques …, n’hésitez pas à confier vos projets à notre installateur de panneaux solaires photovoltaiques.